SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE
GRIFF - ARMA3 :: ARMA3 :: Scripts
Page 1 sur 1
Re: SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE
Si vous souvenez de mon script sur les positions IA je mettais entre crochet ["x","y","z"] les marqueurs placés sur la map de l editeur pour selectionner les positons ou l on souhaiter que les IAS spawnner.
La méthode est la meme sauf elle appelle des variables de l editeur et cible des elements qui appellent des fonctions:
Analysons son execution a partir d un trigger champs Activation lorsqu une condition est remplie :
pour simpiflier voir utilisation de couleur sur le poste precedent.
nul =]]"rouge","bleu",vert,violet,"orange"] execVM "task.sqf";
rouge = (toujours entre "") >> "rouge" sa signification tout simplement sa chronologie du deroulement du scenario "objectif1" on pourrai l appeler "cactus1" ou "autre" cela fonctionnerai .
,
bleu = (toujours entre "") >> "bleu" je n épilogue pas entre guillement le titre de la task.
,
vert = (jamais de "") >> vert la cible de l objectif (le nom de la variable dans l editeur a tuer ou sauver ou ( celle d un trigger),
,
violet = (jamais de "") >> violet le nom de la variable du trigger qui valide la tache dans l editeur
,
orange = (toujours entre "") >> "orange" comme dis No on ne le lis jamais on peu laisser "" sans rien entre les deux sa fonctionne ou "mon texte de breifing".
un exemple detruire a AA et rentre a la base .
dans l editeur maintenant:
Trigger X
detection blufor >>
condition >> this
activation >> nul = ["objectif1","detruire l AA",AA,ValidationTriggerAAdetruite,"une AA est sur pyrgos detruiser la"] execVM "task.sqf";
dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerAAdetruite
conditon >> !alive AA
activation >> nul = ["objectif2","Rentrer a la Base",drapeau,ValidationTriggerRentrerBase,"suite a votre reussite on attend votre retour"] execVM "task.sqf"; (disons que j ai mis un objet nommé variable drapeau pour cible)
dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerRentrerBase
detection blufor >>
condition >> this
Activation >> hint "Bien renter sur base";
Bonne edition Nach
La méthode est la meme sauf elle appelle des variables de l editeur et cible des elements qui appellent des fonctions:
Analysons son execution a partir d un trigger champs Activation lorsqu une condition est remplie :
pour simpiflier voir utilisation de couleur sur le poste precedent.
nul =]]"rouge","bleu",vert,violet,"orange"] execVM "task.sqf";
rouge = (toujours entre "") >> "rouge" sa signification tout simplement sa chronologie du deroulement du scenario "objectif1" on pourrai l appeler "cactus1" ou "autre" cela fonctionnerai .
,
bleu = (toujours entre "") >> "bleu" je n épilogue pas entre guillement le titre de la task.
,
vert = (jamais de "") >> vert la cible de l objectif (le nom de la variable dans l editeur a tuer ou sauver ou ( celle d un trigger),
,
violet = (jamais de "") >> violet le nom de la variable du trigger qui valide la tache dans l editeur
,
orange = (toujours entre "") >> "orange" comme dis No on ne le lis jamais on peu laisser "" sans rien entre les deux sa fonctionne ou "mon texte de breifing".
un exemple detruire a AA et rentre a la base .
dans l editeur maintenant:
Trigger X
detection blufor >>
condition >> this
activation >> nul = ["objectif1","detruire l AA",AA,ValidationTriggerAAdetruite,"une AA est sur pyrgos detruiser la"] execVM "task.sqf";
dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerAAdetruite
conditon >> !alive AA
activation >> nul = ["objectif2","Rentrer a la Base",drapeau,ValidationTriggerRentrerBase,"suite a votre reussite on attend votre retour"] execVM "task.sqf"; (disons que j ai mis un objet nommé variable drapeau pour cible)
dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerRentrerBase
detection blufor >>
condition >> this
Activation >> hint "Bien renter sur base";
Bonne edition Nach
Nach- Messages : 513
Date d'inscription : 31/01/2016
SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE
fichier Task.sqf
if (isserver) then {
objectif = _this select 0; // objectif exemple: "objectif1"
titre = _this select 1; // titre de la task exemple: "detruire AA"
cible = getPosATL (_this select 2); // la cible ou objectif a atteindre exemple: AA (nom de la variable de l AA dans l editeur)
trigger = _this select 3; // le trigger qui valide la tache de cet objectif: triggervalidationAA (nom de la variable du trigger dans l editeur qui confirme la validation de la tache)
briefing = _this select 4; // le brefing de la mission
publicvariable "objectif";
publicvariable "titre";
publicvariable "cible";
publicvariable "trigger";
publicvariable "briefing";
// creation est spawn de la task
[west,objectif,["",titre,cible],"",true]call bis_fnc_taskCreate; // attention a la side avec on joue
[objectif,getPosATL (_this select 3)] call bis_fnc_taskSetDestination;
player creatediaryrecord ["Diary",[_this select 0,_this select 4]];
waitUntil { triggerActivated (_this select 3)};
[objectif,"SUCCEEDED",true] call bis_fnc_taskSetState;
};
if (isserver) then {
objectif = _this select 0; // objectif exemple: "objectif1"
titre = _this select 1; // titre de la task exemple: "detruire AA"
cible = getPosATL (_this select 2); // la cible ou objectif a atteindre exemple: AA (nom de la variable de l AA dans l editeur)
trigger = _this select 3; // le trigger qui valide la tache de cet objectif: triggervalidationAA (nom de la variable du trigger dans l editeur qui confirme la validation de la tache)
briefing = _this select 4; // le brefing de la mission
publicvariable "objectif";
publicvariable "titre";
publicvariable "cible";
publicvariable "trigger";
publicvariable "briefing";
// creation est spawn de la task
[west,objectif,["",titre,cible],"",true]call bis_fnc_taskCreate; // attention a la side avec on joue
[objectif,getPosATL (_this select 3)] call bis_fnc_taskSetDestination;
player creatediaryrecord ["Diary",[_this select 0,_this select 4]];
waitUntil { triggerActivated (_this select 3)};
[objectif,"SUCCEEDED",true] call bis_fnc_taskSetState;
};
Dernière édition par ('l|) Nach le Mer 12 Sep - 0:02, édité 3 fois
Nach- Messages : 513
Date d'inscription : 31/01/2016
Sujets similaires
» TASK ALETOIRE SUR 7 Target Alive V0.0.1
» TAG PLAYER script
» SCRIPT LIBERATION HABITANTS
» SCRIPT ARMA LIBERATION OTAGE 3.0
» TAG PLAYER script
» SCRIPT LIBERATION HABITANTS
» SCRIPT ARMA LIBERATION OTAGE 3.0
GRIFF - ARMA3 :: ARMA3 :: Scripts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|