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SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE

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SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE  Empty Re: SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE

Message par Nach Jeu 19 Jan - 21:24

Si vous souvenez de mon script sur les positions IA je mettais entre crochet ["x","y","z"] les marqueurs placés sur la map de l editeur  pour selectionner les positons ou l on souhaiter que les IAS spawnner.
La méthode est la meme sauf elle appelle des variables de l editeur et  cible des elements qui appellent des fonctions:

Analysons son execution a partir d un trigger champs Activation lorsqu une condition est remplie :
pour simpiflier voir utilisation de couleur sur le poste precedent.

nul =]]"rouge","bleu",vert,violet,"orange"] execVM "task.sqf";

rouge = (toujours entre "") >> "rouge" sa signification tout simplement sa chronologie du deroulement du scenario "objectif1" on pourrai l appeler "cactus1" ou "autre" cela fonctionnerai .
,
bleu = (toujours entre "") >> "bleu"  je n épilogue pas entre guillement le titre de la task.
,
vert = (jamais de "") >> vert         la cible de l objectif  (le nom de la variable dans l editeur a tuer ou sauver ou ( celle d un trigger),    
,
violet = (jamais de "") >> violet     le nom de la variable du trigger qui valide la tache dans l editeur  
,
orange = (toujours entre "") >> "orange"  comme dis No  on ne le lis jamais on peu laisser "" sans rien entre les deux sa fonctionne  ou "mon texte de breifing".

un exemple detruire a AA et rentre a la base .

dans l editeur maintenant:

Trigger X
detection blufor >>
condition >> this
activation >>  nul = ["objectif1","detruire l AA",AA,ValidationTriggerAAdetruite,"une AA est sur pyrgos detruiser la"] execVM "task.sqf";

dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerAAdetruite
conditon >> !alive AA
activation >> nul = ["objectif2","Rentrer a la Base",drapeau,ValidationTriggerRentrerBase,"suite a votre reussite on attend votre retour"] execVM "task.sqf"; (disons que j ai mis un objet nommé variable drapeau pour cible)

dans mon trigger nommé variable ValidationTriggerRentrerBase
detection blufor >>
condition >> this
Activation >> hint "Bien renter sur base";

Bonne edition Nach

Nach

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SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE  Empty SCRIPT CREATION DE TASK ENCHAINEE

Message par Nach Jeu 19 Jan - 20:10

fichier Task.sqf

if (isserver) then {

objectif = _this select 0; // objectif  exemple: "objectif1"
titre = _this select 1; // titre de la task exemple: "detruire AA"
cible = getPosATL (_this select 2); // la cible ou objectif a  atteindre exemple: AA (nom de la variable de l AA dans l editeur)
trigger = _this select 3; // le trigger qui valide la tache de cet objectif: triggervalidationAA (nom de la variable du trigger dans l editeur qui confirme la validation de la tache)
briefing = _this select 4; // le brefing de la mission

publicvariable "objectif";
publicvariable "titre";
publicvariable "cible";
publicvariable "trigger";
publicvariable "briefing";


// creation est spawn de la task
[west,objectif,["",titre,cible],"",true]call bis_fnc_taskCreate; // attention a la side avec on joue
[objectif,getPosATL (_this select 3)] call bis_fnc_taskSetDestination;

player creatediaryrecord ["Diary",[_this select 0,_this select 4]];

waitUntil { triggerActivated (_this select 3)};
[objectif,"SUCCEEDED",true] call bis_fnc_taskSetState;

};


Dernière édition par ('l|) Nach le Mer 12 Sep - 0:02, édité 3 fois

Nach

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