soirée du 22/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: soirée du 22/04

Message par (lll) Damien le Ven 29 Avr - 17:19

(lll) Damien

Revenir en haut Aller en bas

Message par (lll) Damien le Mer 27 Avr - 22:07

Très bonne mission encore une fois, ton talent, NoQuarter, se révèle dans une gestion de mission "artisanale", un grand merci pour ton implication et tout le temps de préparation passé, qui est conséquent même si tu restes humble.
(lll) Damien

Message par (/l\) Séleucos le Mer 27 Avr - 19:43

La mission était vraiment sympa, il avais du rebondissement, quelques bon moments sous pression, une perte humaine -moi même, j' irais moins vite et ferais plus attention- le fait d'être plus nombreux rajoute du punch. Au finale une bonne soirée, j'ai hâte des prochaines missions.
(/l\) Séleucos

Message par frederic_m249 le Sam 23 Avr - 19:55

C'est vrai que les missions scriptées sont vraiment plus sympas , séparer l'équipe en deux c'est plus efficace dans la progression commando , l'une appui l'autre ,la couverture est assurée. avoir des objectifs différents même à sept je ne sais pas ! effectif un peu court .
Merci pour la mission et la participation de tous .

frederic_m249

soirée du 22/04

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 23 Avr - 9:50

Soirée
Bonne soirée pour ma part. Nous étions nombreux et si cela est plus difficile à gérer pour le CdG (tâches gestion des groupes et comm) , c'est quand même plus sympa.
Ce serait bien de s'inscrire  à l'avance pour éviter au mappeur de rajouter des poste à l'arrache (source d'erreurs) et au CdG de préparer ses équipes de choisir ses chefs .
J'ai vu que la plupart on lu le descriptif de la mission, le briefing et ont vu défiler les tâches : c'est nettement mieux
L'absence du tableau de scores évite la frustration  et je trouve qu'on a le sentiment d'avoir contribué au succès (On voit bien qui on tue malgré tout ). J'en redemande .

Mission et édition
Le comportement des IA m'a un peu surpris (je ne maîtrise pas les différences fines entre certaines fonctions de Bis mais cela en a fait une partie haletante dans la mesure où les IA laissées derrière les dunes de la plage sont venues nous titiller par derrière plus tard par exemple . Les renforts ont fonctionné comme prévu et ça n'a pas été simple .
La plupart des tâches se sont validées hormis la destruction des AA car il fallait détruire les pods (j'ai oublié de le repréciser à Nach) .

Il est dommage que mon  simple oubli d'une pile nous ait obligé à aller poser des charges (mais on s'en est sorti puisque l'objectif a été réalisé malgré tout)
L'extraction n'a pas été nécessaire (elle n'aurait pas été intéressante puisque les hommes-grenouilles s'étaient déplacés pour nous accueillir dans les collines ) La validation s'est faite involontairement avec le drone que j'avais envoyé sur zone pour voir s'il  restait des IA .

Le Teamplay

A part quelques erreurs de cibles (Fred),quelques ordres mal compris (Gorix) ,quelques comm Radio mal faites ou non faites ,  cela s'est assez bien passé .
La localisation des 1ères cibles par Séleucos a été sympa .
Les prises d'initiatives de Fred sont à renforcer même si je pense qu'elles doivent être validées par Nach.

Si nous sommes autant les prochaines fois , je dédoublerai les objectifs afin que chaque groupe ait de quoi faire indépendamment de l'autre .
Ce sera au chef d'équipe (il y en aura 2 et  Fred a très bien  su prendre ce rôle hier ) de communiquer seul ( le plus souvent )en radio 50 hz (canal "1")avec Nach .
un canal "2" 100 Hz et 200 Hz pour communiquer au besoin au sein de l'équipe si l'un des équipier est éloigné (ce qui devrait arriver très rarement ) un canal "3" 25 Hz pour la longue distance au cas d'un retour intempestif à la base pour un appel au secours (radio longue portée d'un véhicule) .

Prochaines étapes  
utilisation de moyens (hunt IR ,Darter, et Yabon) pour repérer des objectifs non positionnés par le HQ au moment du briefing.
(!|!) NoQuarter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut