01/04/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 01/04/2016

Message par (lll) Damien le Jeu 21 Avr - 19:44

(lll) Damien

Revenir en haut Aller en bas

Message par ('l|) Nach le Lun 4 Avr - 20:19

Bien pris Damien , il n y a pas la casserole sur le feu. Laughing
('l|) Nach

Message par (lll) Damien le Lun 4 Avr - 13:42

Il faut que j'upload la vidéo, pas encore eu le temps Wink
(lll) Damien

Message par ('l|) Nach le Lun 4 Avr - 0:23

Si je rejoins tous vos débriefs vous avez tous passez un bon moment et c est le plus important et bienvenue a Séleucos pour sa première coop .
Le choix des armes et le rôle Play tel est la question?
Des soldats qui ont été très respectueux envers leur chef de groupe.
Leader vers l inconnu ce n est pas évident de gérer un espace et des communications derrière un pc. Perso ca toujours était un plaisir en tout cas.
Fred a eut une fringale et il l avoue , en vu de son équipement et de sa puissance de feu et son expérience de jeu ,il aurai été mieux a protéger son petit Nachounet préféré en rôle d appui. Il nous a sortit d une situation de pétrin en début de Tchak-Tchak (un sniper) . C est vrai que les Ias des cups ne sont pas très résistantes a la différence de celle d arma 3.J aimerai bien regarder la vidéo de cette mission si il y en a une .
Concepteur de mission je vous entrainerai pas vers la mort , prenez le temps de communiquer de signaler vos engagements , faire trois du culs a des IA avec ses frères d armes et partager le plaisir.(je me demande si sans le tableau de score on se rendu compte des différences de score aussi)
On n engage pas des habitations avec un Rahim , fusil de précision avant tout.
Un petit entrainement serai de rigueur dans des zones découvertes pour tous .

Bien a vous Nach

('l|) Nach

Message par frederic_m249 le Sam 2 Avr - 18:49

Bonne mission ,il manquait un peu de viande et c'est vrai que je me suis fait un peu trop plaisir , promit je vous en laisserez pour la prochaine ,Damien tu as bien jouais ton rôle pour une premiere , merci à toi et à Nach pour son investissement.
En plus c'est super d'avoir une montée des effectifs .
Merci à tous pour cette excellente soirée .

frederic_m249

Message par (lll) Damien le Sam 2 Avr - 17:00

En urbain, tout le monde en MX, c'est pas un pb pour "équilibrer les frags".
Sur d'autres missions, c'est peut-être bien d'avoir chacun un rôle défini.
C'était globalement une bonne mission, on a juste démarré trop tard et du coup bâclé la fin, mais je pense qu'il faudrait la refaire, c'était sympa, pour le reste, effectivement, on aurait sûrement dû alterner un peu plus les groupes pour les rôles d'éclaireurs.
Dans l'absolu le rôle de CdG était difficile pour moi et je ne le souhaitais pas particulièrement au départ, même si je commence à avoir des heures de jeu, je suis encore parfois un peu perdu avec un peu de mal sur les comm, pas évident d'emmener le groupe avec dynamisme sans les envoyer au casse pipe, mais globalement à part sur la fin, ça n'a pas été un supplice de leader la mission.
(lll) Damien

01/04/2016

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 2 Avr - 10:16

Mission : Le scénario aurait pu être intéressant si on avait pu la conduire à son terme . Un départ tardif , une progression sérieuse ( et du coup lente ) ont fait que la fin a été précipitée . De toute façon, d'expérience, je sais qu'au bout d'une heure  une heure trente de jeu, intense ou pas, les joueurs décrochent et c'est bien normal.(= mission courte à prévoir)
J'ai trouvé les IA bien calmes et surtout bien statiques par rapport aux missions sur Altis .
C'est malgré tout un trop gros investissement du scripteur (merci à nach pour celui-ci ) par rapport au fun . Avec les nouveaux joueurs qui s'approchent ,les missions générées par MCC seront plus simples à mettre en place et aussi formatrices  pour chacun .(le nouvel arrivant ,le CdG etc...) , car là  c'est un peu du gâchis .

Team-Play de l'équipe
Gros sérieux de toute l'équipe .Chacun  obéit aux injonctions ,les prises d'initiatives restent modérées et judicieuses .Le rôle du CdG , mené de main de maitre , était modéré compte tenu de nos forces en présence .La radio amène un vrai plus mais les comms restent trop volumineuses et doivent restées prioritairement dirigées vers le CDG .
Il faut bien constater par contre , un déséquilibre du point de vue des engagements .S'il est plaisant de progresser en groupe , de sécuriser des cours et des zones vides ,il est bon aussi de combattre . Personnellement , je pense que cela est dû à un déséquilibre d'armement (la 249 est super efficace car ,  elle n'a quasi aucune .élévation et ne demande pas  une position couchée)  Une fois qu'elle est passée, il ne reste plus grand chose à faire.C'est bien mais cela peut être frustrant pour les autres .
Team-Play du GRIFF
L'équilibre des missions doit être aussi assuré de notre côté
Ce déséquilibre se retrouve , selon moi ,  avec les lunettes ultra-performantes ou des fusils capable d'abattre une IA derrière un mur à 400m.
D'où une politique que je préconise depuis plus d'un an : pas de NightStalker herbe brouillard etc...

1 La solution des armes communesvoir les 1ères mission de la campagne " Résistance " . Chacun peut tenir tout les rôles , le frag est partagé au gré des rencontres .
Mais c'est dommage aussi de se passer d'outils adaptés à certaines situations . (tirs de précision et mitrailleuse)
2 La solution d'armes équilibrées : Elle est plus difficile à mettre en oeuvre car elle exige que les joueurs respectent des règles d'engagement et de partage.
L' utilisation de mitrailleuses  compensant leur avantage de puissance (bien utile dans des conditions de débordement(arrivée d'un véhicule léger , d'un groupe nombreux etc...)  par le soucis de transport et d'obligation d'engagement couché avec  maintien de l'herbe pour qu'il ne suffissent pas de se coucher et de nettoyer par le vide.
De la même façon, l'utilisation de tireur d'élite peut être utile  sous réserve qu'il doive  prendre le temps de se mettre en place sur un point haut et éloigné, et donc ne pas engager tout ce qui bouge une fois en place  tout en s'abstenant de voltiger dans les maisons ou dans les ruelles avec son 7.62 (voire avec son .330) .
Ici c'est au concepteur de prévoir des actions en zones fermées (villes forêt ) lors desquelles les fusiliers de base pourront participer à la curée et l'utilisation du brouillard pour obliger l'approche du groupe

Voilà aussi pourquoi je préconise des déplacement en billard LIEN car l'alternance du groupe en tête favorise le partage du plaisir de la découverte et du frag .C'est un travail  que doit gérer le CdG (quitte à mettre certains joueurs sur des tâches plus tranquilles s'ils se sont bien régalé ).

Je ne connais rien aux conduites réelles des assauts ,mais je pense que le mitrailleur doit être en soutien sur un point  proche et moyennement haut  ou dans l'axe général de progression (rue route …) et sur une position mûrement choisie par lui gérant ses problèmes  de protection de lui même, de couvertures de ses camarades , et d'environnement (herbe arbres). Les autres voltigent dans les rues perpendiculaires ,les maisons , les cours  avec leur petits fusils légers et rapides
(!|!) NoQuarter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut