25/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25/03

Message par frederic_m249 le Sam 26 Mar - 9:59

Bonne soirée aussi , des groupes de trois c'est très bien , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation .
Très bonne mission ,très agréable .

Pour Nach

Le tir de suppression (ou de couverture) n'existe pas dans l'armée française. On parle de tir de neutralisation, dont le but, comme le nom l'indique, est de neutraliser l'ennemi et donc de l'empêcher d'utiliser ses armes, ou de se déplacer. Il est pratiqué a priori, ou sur un ennemi décelé, mais dont la position exacte est soit inaccessible avec les armes dont on dispose, soit méconnue. Le tir de neutralisation permet de fixer un ennemi, et l'empêcher de manœuvrer, pendant que l'on manœuvre soi-même.

Il convient de définir ici différents termes qui sont souvent mal employés (définition TTA 106, glossaire des termes militaires) :
appuyer : apporter une aide à une autre unité, spontanément ou sur ordre, par le mouvement ou par le feu d'une autre unité ;
couvrir : prendre l'ensemble des mesures actives ou passives pour s'opposer à une action éventuelle de l'ennemi pouvant menacer le déroulement de l'action principale amie ;
clouer (« fixer ») : exercer sur l’ennemi une pression suffisante pour lui interdire tout mouvement ou tout redéploiement de son dispositif.

frederic_m249

Revenir en haut Aller en bas

25/03

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 26 Mar - 9:20

soirée : Bonne soirée pour moi , elle ne pouvait pas être pire que la dernière ...
Mission : testée , adaptée ,  et facile à mener. Elle demande à être portée sur d'autres villes voire exportée en donnant les objectifs à des villages proches avec des liaisons à travailler  (ce qui permettrait de se déplacer en campagne) . Bravo et merci  à Nach
Team-Play : Loin d'être parfait, il y a eu des choses intéressantes .Au début, on a réussi à rester groupé,  les 2 groupes se sont scindés judicieusement (ce n'est pas la peine que les 2 groupes soient à la queue leu-leu car ce n'est pas efficace)  dans la progression  pour se retrouver ensuite sur la station  ou l'église pour réaliser un objectif .
Ensuite il y a eu un peu de flottement  dans l'aire de jeu alors qu'un groupe aurait dû fixer les IA pendant que l'autre contournait.

Les petits manques de discipline ont été chèrement payés . Panique du groupe Damien pour retrouver Wufaï à travers les cours et les ennemis , en vain .
Engagement du camion avec 6 IA par un seul membre .
J'en tire les conclusions suivantes :
1 C'est bien qu'il y ait un ouvreur connu par groupe (le CdG s'adresse à lui) capable de choisir la progression de son groupe et d'attendre les autres .
2 Il faut que les autres le collent ,et même s'il passent devant, derrière,  ou de l'autre côté d'un cour, maison ou rue, … ils sachent grosso modo où sont les autres et que le groupe avance de concert.
3 Hors conditions exceptionnelles (groupe en grande difficulté. revive d'un groupe complet)  ,les éléments des groupes doivent rester ensemble.
4 Et quitte à prendre des initiatives (j'avais demandé à Gorix, et Nash et moi même de tenir les rues pendant que Fred et Damien cherchaient les caisses ) en informer les autres (desdites initiatives perso ) comme la recherche et l'engagement d'un camion.
5 Le respect de la règle " je suis engagé ->je trouve un couvert en attendant au moins que quelqu'un d'autre engage aussi  avant de me ré-exposer* "  nous évitera beaucoup de morts car l'IA vous lachera un peu.
* On peut aussi contourner, pour trouver un autre axe ,si le rapport n'est pas trop disproportionné 1/1 ou 1/2 ou les autres trop loin .

Dans ce type de mission, on pourrait (devrait)  ne pas mourir du tout compte tenu des couverts
De toute façon, on ne peut que tendre vers une perfection .Quand on en sera proche on pourra jouer sans revive et sans respawn .
(!|!) NoQuarter

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut