Equipement opérationnel

Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par (lll) Damien le Ven 9 Fév - 18:29

(/l\\) Séleucos a écrit:
Damien, le but aussi est de sortir de notre zone de confort et comme je l'ai dis l'AC HE pourrais tiré aussi sur des véhicules légers

A mes yeux c'est bourrin justement, ça fait entrer dans une zone de confort, comme le décrit No, on peut partir à l’assaut avec des tanks, des snipers, de l'armement lourd, des tirs d'artillerie, des bombardiers (nucléaire ?) pour tuer 750 IA (belle voiture pour le jeu de mots Rolling Eyes )

Je pense qu'on doit continuer à jouer une sorte de groupe de forces spéciales, plutôt discrète qui contournera un obstacle trop lourd devant lui et le prendra à revers en étant malin ... mais honnêtement, je ne suis pas contre le changement, on peut essayer d'autres outils si tu le souhaites Séleucos, si ça foire on en reviendra à nos fondamentaux, c'est pas bien grave, ce n'est qu'un jeu, l'important est de garder une bonne ambiance Smile
avatar
(lll) Damien

Messages : 540
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par (/l\) Séleucos le Ven 9 Fév - 17:13

Je comprend vos inquiétudes,surtout celles de No, le but rechercher n'est pas de changer complétement notre manière de jouer et de partir à la course à l'armement, simplement de disposer d'explosifs puissants pour se tirer d'affaires difficiles ou effectuer un coup de maitre quand une occasion se présente, il n'y aurait pas de recours systématique.
Si vous pensez que la puissance de feu est trop forte, on peut envisager en effet un grenadier voir un individu armé d'un rpg soviétique. le principe de rideau de fumé est aussi une bonne idée que nous n'exploitons guère, j'y réfléchirais. Dans mon idée l'AC HE n'aurait que trois munitions pour toute la mission, dont une serait très probablement utiliser contre un véhicule.

Damien, le but aussi est de sortir de notre zone de confort et comme je l'ai dis l'AC HE pourrais tiré aussi sur des véhicules légers

J'aimerais aussi avoir les avis des autres membres, cédric pourrais potentiellement devenir cet homme, Nach aussi quand il n'est plus toubib.
avatar
(/l\) Séleucos

Messages : 296
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 28
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par (!|!) NoQuarter le Jeu 8 Fév - 21:35

Damien a écrit:J'ai pas tout compris si c'est un AC "léger
il s'agit d'une roquette (et pas d'une grenade ou une grenade puissance 2) ,qui ne pénètre pas mais explose à l'impact .
Résultat: tu peux tuer 10,15  iA sans problème .
Sur les dominations nous l'utilisions (Wufaï particulièrement) à l'envie.
Alors peut-être qu'avec une très grande parcimonie ,en cas de débordement, cela peut être utile.
Fred a écrit:La nous arrivons dans la configuration d'un groupe d'assault , avec appuis feu et voltigeurs
Donnez un MG à Fred et un RPG HE à un autre ,je peux vous assurer que les autres ne verront plus rien en dehors des cadavres.

Après, une formation assaut avec un MG qui assure une couverture dans une zone adaptée (position couchée ou et  en hauteur )
pendant que les voltigeurs œuvrent avec un tireur d'élite qui couvre leur avancée cela pourrait être comme ça ...
mais je sais d'expérience  que cela ne va pas le faire (et je l'ai bien senti vendredi dernier) :La MG va nettoyer tout ce qui est proche (à travers les mur de tôle et de bois  s'il le peut)  jusqu'à 300 m, le tireur  d'élite ce qui reste entre  300 et  500m les autres prendront les balles et se contenteront d'assurer les revives ,un tir par ci par là et ils vont se faire c****.
Il faudrait alors une vrai discipline dans le respect des rôles ,un sens du partage mais là j'ai comme un doute ... même si je suis pessimiste de nature
Ou alors remettre le ACE et la fatigue pour que celui qui porte un objet de 10 kg + les chargeurs n'arrive pas la bouche en cœur après un run de 300m et que celui qui a la 7.62 ne se contente pas de centrer son réticule sur la cible .

On peut déjà installer un rpg HE et voir mais je sens le côté très bourrin poindre .
Un chef ou un grenadier avec un  lance grenades HE par 1 ou même par série de 3 (MX 3gl) pourrait peut être affoler les IA ou assurer un vrai rideau de fumée.
Si tu assure et assume le lead d'une telle équipe en variant les actions et que les autres respecte cet esprit , pourquoi pas .
avatar
(!|!) NoQuarter

Messages : 655
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par frederic_m249 le Jeu 8 Fév - 17:38

et une 249 pour faire bonne mesure ?

La nous arrivons dans la configuration d'un groupe d'assault , avec appuis feu et voltigeurs , plus proche de la réalité mais peut être plus difficile pour Alain et ça nécessite une spécialisation des personnels , une autre façon de jouer qui peut être très sympathique , pourquoi pas !

frederic_m249

Messages : 285
Date d'inscription : 03/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par (lll) Damien le Jeu 8 Fév - 17:08

Tu parles d'un lance grenades ?
Réponse: Wufaï revient parmi nous Razz

J'ai pas tout compris si c'est un AC "léger", ça semble bourrin en première lecture

Pour les 2 AC c'est tjrs + confortable, on peut tjrs louper un tir au jugé si personne n'a de télémètre, il vaut mieux croiser les tirs (1 à gauche, 1 à droite pour perturber la riposte)
avatar
(lll) Damien

Messages : 540
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Equipement opérationnel

Message par (/l\) Séleucos le Jeu 8 Fév - 16:13

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour un débat sur la mise en place d'un AC reconverti en Anti infanterie muni d'un RPG avec munition HE au lieu des perforantes habituels.

Il s'agirait d'un homme à part entière ne disposant que de ce type de munition et non pas une fonction en plus repartie sur les deux AC déjà existant. Mes motivations sont les suivantes:

Nous combattons de plus en plus des groupes d'opposants aux effectifs largement supérieur mais surtout mieux scripter, plus vicieux. En temps normal nous devrions pouvoir bénéficier d'un appuis artillerie léger, type mortier, lorsque nous rencontrons une opposition trop forte ou des positions bien défendu, mais nous sommes un groupe de combat dont la spécificité est de se débrouiller par nous même alors c'est à nous d'exercer notre propre soutien.
Il se trouve que les AI sont aussi sensible au chaos ambiant, lorsque elles sont sous le feu elle cherchent un couvert comme nous, les bombarder nous permettrais de respirer quelques secondes pour se focaliser sur ceux qui fuiraient la zone d'impact.
Selon la configuration du terrain, les ennemis n'ont pas forcement d'autre choix que de s’amasser, un tire bien senti dans un groupe de quatre ou cinq personnes serait plus efficace que de vider des chargeurs entiers avec les risques de se prendre une contre attaque féroce.

Mes arguments pour un homme dédier:

-Une munition HE est largement suffisante contre les véhicules léger armé type IFRIT ou pickup armé à la togolaise, les véhicules ne sont certes pas détruit mais les occupants sortent presque toujours parce que le véhicule est trop endommager: roues détruites ou tourelle non opérationnel. Donc en cas de perte de l'AC standard, l'anti infanterie ne sera pas totalement inutile.
-Le facteur poids, rajouter deux munition HE en plus des autres pour nos deux AC standard me parais une mauvaise idée, et le palliatif de transformer un combattant fusilier en mule pour l'AC n'est pas meilleurs car notre réactivité aux ordres n'est pas optimal et si la mule est déjà tombé au combat, ce sera comme si nous n'avions plus Anti infanterie.
-Une puissance de feu accrue pour des situations ou nous sommes dépasser et que la retraite semble difficile ou impossible. Une grande puissance de feu, même limiter à trois munitions reste un atout tactique non négligeable.
-Nos AC, Damien et No, sont déjà très compétents en anti-véhicules, nous n'avons plus besoin qu'un des deux soit la garantie de réussite de l'autre.

J’espère que cette proposition vous stimulera et ouvrira de nouvelles voie d'approches contre les vilains du monde entier.
avatar
(/l\) Séleucos

Messages : 296
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 28
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipement opérationnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum