CR 21/04 vacances à Pefkas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR 21/04 vacances à Pefkas

Message par (lll) Damien le Dim 23 Avr - 11:40

Une belle mission, merci No, c'était mouvementé et varié.

Belle première pour Séleucos, je tiens à te féliciter, c'est loin d'être simple mais tu as su garder un bon rythme, sauf vers la fin où la fatigue se faisait sentir, ça me semble utile que chacun s'essaie à ce poste, ça permet de mieux comprendre la difficulté de la synchro d'un groupe en temps réel, mais surtout de comprendre par ses erreurs quelles sont les bonnes et les mauvaises solutions d'approche, l'approche générale de la mission était bonne en tout cas, tes qq hésitations étaient normales, tes qq erreurs aussi, plus tu en feras, et plus tu t'amélioreras ... Il reste le petit Cedou qui n'a pas fait son dépucelage il me semble Very Happy

Côté médic, ça se soignait parfois tout seul alors que j'étais debout ... mais ça reste anecdotique, la piqûre de rappel suffira Wink

Concernant les AC, je pense que la bonne méthode est, quand on le peut, de rester soit à bonne distance, soit d'approcher toujours par contournement et par un contrebas de terrain, dans tous les cas, je pense qu'on doit avoir l'AC escorté d'un fusilier positionné d'un côté, et un groupe de diversion d'un autre côté qui fera un tir de diversion au moment du tir de l'AC ou qq secondes avant (coordination indispensable); le second groupe peut lui même intégrer une AC dans ses rangs au cas où le premier tir serait un échec, ça permet de déstabiliser l'ennemi et d'effectuer 2 tirs à qq secondes d'intervalle de 2 côtés différents !

Pour le drone, en fait seul fred et moi voyions le dernier drone, on a réussi à prendre chacun un poste, fred en tireur et moi en pilote, j'ai su qu'un peu tard qu'il y avait un tireur ... sinon j'aurais procédé différemment, le temps de quitter le poste de pilote pour tireur j'ai vu le drone tirer tout seul, c'est seulement là que j'ai compris que fred avait la commande de tir, on aurait pu sauver le drone si j'étais resté concentré au pilotage, on fera mieux une prochaine fois
avatar
(lll) Damien

Messages : 379
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : 91

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 21/04 vacances à Pefkas

Message par ('l|) Nach le Sam 22 Avr - 19:08

bonne soiree pour ma part dans un premier constat.

Ayant pas de mal de difficulté a me connecter c est dernier temps suite a la demission de 3 collegues dans ma vie professionnelle avec de belles grosses journées bien remplies.
Pour cause un entrainement raté , je ne peut quand vouloir qu' a moi meme.
Je suis arrivé sans savoir qu' il y avait un event ce vendredi . No quarter a accepté mon integration a celui ci malgré mon manque de post sur ce forum merci.
Etant passé lire le debrief sur le forum pendant la connection , le role d AC me semblait etre une carte en main.

Belle surprise , à mon arrivée de voir Seleucos entant que leader , le cadet de la team personnellement tu m as bien surpris dans ton lead j ai remarqué que tu as un bon deploiement tactique .
Tu ne t es pas laissé depasser par les evements sauf peu etre un peu vers la fin. J ai l impression qu a partir d une certaine heure on ressent bien la fatigue de chacun et que tout
le monde veut en finir d un seul trait ce qui est dommage. Bravo continue , je pense que l on a meme a apprendre de toi.

La presence de blindé dans la mission a ajouter du piquant a la mission , je trouve ca bien de belle monter d adrenaline.
Un bel engagement stratageme sur le premier et une belle frousse sur le deuxieme. Nous en avons quand meme tirer le dernier mot .
Ca fais du bien de retourner sur ALTIS aussi a croire que ca m avais manquer.

Je pense que le premier trigger a fonctionné de l aéroport , Fred et Alien doivent le savoir puisqu il etait en appui sur la zone.

La template s enrichie sur le deploiement de drone qui est un bel ouvrage au cursus de la mission , les ias etaient de bonne augure le skill a du surement remonter et c est bien.
Toujours un scenario digne d un compositeur d excellence  dans l ecriture.
Merci encore pour ces heures de travail a poursuivre.
Bravo Noquarter.

Bien a vous Nach
avatar
('l|) Nach

Messages : 323
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 21/04 vacances à Pefkas

Message par (/l\) Séleucos le Sam 22 Avr - 17:49

Le moins que l'on puisse dire, s'est qu'on ne s'ennuis pas en cdg.

Soirée:
Une grosse mission ou l'on a pas le temps de niaisé, avec de la diversité des environnements et du game-play.

Mission:
la mission s'est pas trop mal dérouler malgré deux accrochages difficiles avec le kamish et à l'hotel. Un peu lent au début parce que j'avais choisi un rythme lent, croyant tombé sur des patrouilles avant l'aéroport. Et en cerise sur la gâteau la chute du faucon noir.

Team-play:

- Comme la remarqué No il y eu quelques libertés de prises, il est vrais que vous avez eu la bougeotte, même si certaines initiatives était bien senties. Vous avez peur de mourir? vous trouver que votre chef est trop inexpérimenté pour assurer la victoire final? n'hésitez pas à faire part de vos réserves aux commissaires politiques, qui vous prendront en charges par le biais de stages de rééducation. La prochaine foi je vous tirai dans le pied, ca vous obligera à rester en place.

- J'ai essayer au maximum de faire des rotations dans les groupes de tête pour que chacun est de belles cicatrices à montrer à leur familles. Une erreur notable de ma part à été de laisser Cédric seul en tireur isoler, j'avais pensé que ta position et ta lunette serais favorable pour que tu puisse coupé tout renforts tout en ayant des risques moindres de te faire chopé, puisque nous étions le centre d'attraction. Suivre la route qui menait au village nous a pas non plus rendu service puisque que le kamish à attiré l'attention sur nous. Les AC ont d'ailleurs effectuer un très bon travaille puisque aucun véhicule n'est venu à bout de la totalité du groupe durant les phases au sol.

- Pour les drones j'ai voulu privilégier fred et alien tout simplement parce qu'ils avaient suivis l'entrainement, même si celui-ci n'avait pas été concluant ils étaient quand même plus expérimentés, finalement Damien tu as fait le job donc tu as eu raison de vouloir essayer.

- Alien j'apprécie toujours ton enthousiasme, surtout que tu est un vrais camarde avec tes confrères, mais quand ta pas ton diplôme de medic, tes pas médic, il faut faire attention à ces détailles quand ce n'est pas le chaos et que le toubib est a coté.

- la phase de l’hôtel a été difficile car je me suis mal fait comprendre au moment crucial. Avec No nous avion commencer à les contourner sur la gauche mais je suis pas arriver à ramener Cedric avec nous pendant que le gros du groupe encaissait la riposte, la confusion s'est vite installer, j'ai eu du mal a reprendre le contrôler car tout le monde s'est mis en stand-alone ( complexe de la solitude )  pour assurer sa survie. L'evac en helico aurait du être clairement défini avant, avec une vrais réflexion sur le trajet, d'autan plus que la mer était pas loin, s'est dommage, mais au moins nous ne sommes pas mort pour rien.

je vous remercie pour votre patience durant ce premier lead.
avatar
(/l\) Séleucos

Messages : 168
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 26
Localisation : Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/04 vacances à Pefkas

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 22 Avr - 14:41

Bonne soirée pour ma part .
Mission : il a manqué un peu d'ennemis au départ (déclencheur inactivé?) ,l'aéroport était moyennement protégé mais l'approche difficile .
L'utilisation des drones  n'a pas été aussi catastrophique que je m'y attendais suite à l'entrainement .déjà, on peut  "monter" à 2 sur un drone ce qui le rend beaucoup plus efficace qu'en autonomie avec la console.
L'arrivée au complexe à été animée par un Otokar et par un Kamish qui était censé rester en position pour défendre la zone aérienne.
Il a préféré nous accueillir sur zone …
Le reste a été classique (nettoyage du complexe et des maisons alentours ).
Alien s'est retrouvé en prison pour tir sur civil, et a bien eu du mal à savoir où il était, (malgré son GPS favori) et comment revenir . La prison sera moins moins loin la prochaine fois
J'avais dit que j'espérais que la mer ne monterait pas (pour plaisanter) à , toujours est -il que Nach a trouvé le Hellcat dans un sale état pour aller chercher Alien qui ne s'en sortait pas .
L'extraction faite à l'arrache a été un beau carnage , la ZSU se contentant de tirer un titan pour nous anéantir.
Team-Play : Un premier lead pour Séleucos qui est resté maitre du déroulement (même si il y a eu trop de  contestations par ces subordonnés dans ces choix selon moi) .
Il a commis de petites  erreurs dans le lead , mais a apporté des idées intéressantes aussi , je ferai un post pour développer les fondamentaux de  ce poste  .Il y a encore des non-respects des postes attribués (revive et soin) c'est dommage .
Devrais-je limiter les soins au médic par script et retirer tous les pansements  aux autres ? Tout est possible mais ce serait plus simple de respecter ceci
Le principe devrait être :
Idea   Quelqu'un est blessé.
Le médic est-il vivant ?
Le médic est proche et dispo ?
Arrow La réponse aux 2 questions, est oui alors je sécurise et j'appelle en donnant les positions et infos.
Arrow La réponse est non à la 1 je revive , non seulement à la 2, je demande l'autorisation au médic de procéder au revive avec éventuellement le soutien d'un proche .

Il en va de même pour l'AC
Idea  Un véhicule est proche :
 L'AC est-il  dispo et peut-il s'approcher de la cible sans risque?
Arrow Si la réponse est oui , je le laisse se soulager des missiles qui lui scient le dos depuis le début.
Arrow La réponse est non , je demande l'autorisation de traiter au CdG ( avec tube ou en crevant les pneus car je suis à couvert de sa tourelle )
Hier il y avait 2 AC dans ce cas le mieux placé engage (sauf s'il peut attendre le soutien de l'autre).
avatar
(!|!) NoQuarter

Messages : 450
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR 21/04 vacances à Pefkas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum