Compte Rendu du 20/01/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Compte Rendu du 20/01/2017

Message par (lll) Damien le Sam 21 Jan - 21:18

C'était hard, très hard, je pense qu'il est utile de la rejouer de jour, en contournant un peu plus judicieusement la zone avec plus de couverture, et peut être une progression plus lente mais plus sûre
La mission était composée d'un scénario très sympa, en revanche, je vous remercie tous pour votre patience car j'ai énormément merdé en tant que CDG, j'étais complètement dépassé durant cette mission et je commençais à bouillir assez fortement durant certains passages, entre l'obscurité, le fait de devoir répéter des infos sur les 2 canaux, et de s'être engagé sur un découvert que je n'attendais pas, avec des IA qui voient dans le noir sans lampe torche et à de longues distances ....
Par dessous tout, je n'avais pas bien saisi le premier objectif avant d'aller nettoyer les zones bleu / rouge
Sur la fin j'ai même réussi à me planter au décollage d'un avion ... alors que je l'avais fait des 10aine de fois ces 3 derniers jours, une mauvaise soirée pour ma part, dans mon jeu et de ma faute, pas dans l'ambiance de la team évidemment qui est toujours très bonne ... Tout le contraire de la semaine précédente, ça arrive, ça ira mieux la prochaine fois
A voir pour la radio, la communication, ce n'est jamais facile, surtout en pleine action, on va réussir à trouver un équilibre, l'opérateur radio n'a jamais été tenté, c'est peut-être une bonne solution à essayer
(lll) Damien

Revenir en haut Aller en bas

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 21 Jan - 18:55

Soirée Mission difficile c’est sûr mais à bien y regarder, G2 s’est fait bloquer par un simple pion qui au final (à vérifier avec Alien qui lui a réglé son  compte était dans la partie éclairée (d’où la non vision des départs de feu). Je pense qu’il aurait été judicieux de continuer notre progression plutôt que de se focaliser là.(Facile à dire après Neutral )
G1 pendant ce temps a bien progressé et bien nettoyé le centre. Le nettoyage des toits n’a pas été simple (nous n’avons pas su nous en tenir aux toits et certains sont allés fragger dans les canaux).
Le nettoyage des maisons aurait pu (dû) être moins létal et plus efficace.
La défense qui a suivi le repas à la  pizzeria n’a pas été impériale non plus . (TK pas de répartition des actions...)
Parachutage : Fred nous a fait contourner assez judicieusement un peu le groupe de l’aéroport et nous a placé à couvert de bâtiments. Une coordination des 2 groupes aurait été utile.

Team-play : A huit, c’est plus sympa mais il faut que chacun maîtrise quelques fondamentaux d’Arma :
-gestion de son inventaire (donner / prendre des éléments)
-gestion du revive (une  1ère balle qui est venue tuer le collègue risque fortement d’être suivie d’une 2ème ) réaction : soit fumi, soit élimination du tireur sinon, c’est deux morts au lieu d’une ).
Gestion des actions : soin ace …
-Les TK avec  des bandits en chemise en face sont de trop.
Pour le lead, dans  ce type de mission, elle peut (doit)  se limiter à la création des groupes, des rôles de chaque groupe (tel axe,tel objectif , partie droite gauche…) et c’est tout.
Le CdG n’a pas à dire à chacun fait ci (mets-toi à couvert)  ou fait ça (surveille tel axe) car ce doit être naturel et assumé par le soldat qui doit rester maitre de ses décisions et de ses actions.
La gestion de la radio est lourde en pleine action , peu réaliste avec le déroulement du temps d’un jeu, et ne peut incomber au CdG qui a d’autre chats à s’occuper.
Une longue portée tenue par un tiers me semble une chose à tester ( Il faut qu’il soit au fait des réglages du TFAR) .A huit , sur la même chanel, cela risque aussi d’être confus et inefficace certaines fois.
Les prochaines missions devaient se jouer avec une arme polyvalente : MX SW qui peut être utiliser comme fusil d’assaut (stanag 30) sans lunette ,de tir de précision avec une vraie lunette, ou de mitrailleuse stanag 100 sans lunette.  L’insertion se jouera en parachute ou en little bird , de même que l’extraction .
Il faut que chacun apprenne à se mettre toujours à couvert, à économiser les chargeurs (les tirs en étant plus précis), et à ne plus utiliser des armes trop facilitantes :MG légère  5.56, 7.62 etc…) même en mission d’entrainement ( Spartatlhon …)
(!|!) NoQuarter

Message par frederic_m249 le Sam 21 Jan - 15:23

La nuit, quelle misère , il ne faudrait pas mettre un militaire dehors , une troupe de bouseux nous à donnée une branlée bien comme il faut .
Team play ou pas nous n'y voyons rien de rien ,même pas les départs de tirs , surement des fusils à air comprimé !
N'empêche que nous avons persévéré malgré quelque coups de désespoirs et pour moi , je me suis bien amusé.
Merci à tous les suicidaires qui ont participé au carnage à Damien pour sont commandement surtout dans ces conditions et à Alain pour sont travail .

frederic_m249

Compte Rendu du 20/01/2017

Message par ('l|) Nach le Sam 21 Jan - 8:52

Bonne soirée , bonne ambiance entre nous belle force du nombre de joueurs .

La nuit que tu es jolie ont aime a la folie a fait perdre la boussole a notre chef d escouade qui etait loin de démeriter le sort que la team a subit.
Nous étions 8 pour une fois et nous avons perdu une moyenne de 5 vies par joueur. Est ce une histoire de template compliquée , de lead , de tactiques de
progression je pense qu il sagit un peu des trois pour ma part.
Le teamplay etait en contreverse par rapport a celui de la semaine derniere , beaucoup moin de couvert , d alerte , de spot , de protection médical.
Il faut garder son sang froid dans ces moments la , je pense que notre CDG n avait pas tres bien compris les objectifs dès le départ et ca arrive.
Suite a un replay de cette mission on connaissais un peu son scenario pas pour tous c est vrai.

La template: cheri j ai acheté une tronçonneuse pour decouper belle maman!
Premierement la nuit , un beau défi a la lampe torche je n ai pas vu d ias avec la torche allumés qui venait en défense de l exterieur du port sur les zones ou l obscurite faisais plus defaut
que l éclairage du centre du havre de paix . Ce n etait pas evident de spotter a plus de 100 métre.
Le spawn des ias a la validation de certaines taches etaient un peu trop pret  de nous j en ai fais particulierement les frais.
En tout cas un bon un scenario ou la zone du port demande a reflechir vu le si peu de couvert , la mission est dynamique en tout cas.
On verra bien a revers de jour voir si c est la nuit qui pourrai contredire mes propos.

Les communications avec le tafar demanderai plus un investissement personel de chacun a sa maitrise , voir operateur radio.
Surtout si demain deux groupes vont sur deux objectifs differents a une distance de longue portée.

J ai passé un bon moment encore une fois et prenez soin de vous
Bien a vous Nach

Dernière édition par ('l|) Nach le Sam 21 Jan - 19:48, édité 2 fois
('l|) Nach

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut