CR du 04/11 Opération Caïman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR du 04/11 Opération Caïman

Message par Domi le Sam 5 Nov - 14:57

Bravo à toi No pour avoir mis sur pied cette super mission (une des meilleurs auquel j'ai participé), quand on sait le travail fourni... Very Happy
Domi

Revenir en haut Aller en bas

Message par (lll) Damien le Sam 5 Nov - 14:38

Je vais essayer de réserver un jour de semaine avec vous, même si j'ai une vie chargée (boulot, enfant, travaux maison, ...), et souvent pas envie d'être devant un écran en fin de journée (je bosse devant un écran entre 8 et 10h par jour ... parfois 6j/7), par exemple tous les Mercredi soir (ou autre, selon les dispos de chacun), on fera les entraînements, préparations, etc, de façon plus assidue, ça permettra de garder une cohésion de groupe et de régler les tensions en semaine plutôt que le Vendredi soir

OK pour mettre les choses au clair sur TS et lever nos différents ou frustrations dans la bonne humeur, la plus grande difficulté à gérer est la sérénité d'un groupe, nous avons tous nos personnalités, mais n'oublions pas que nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir tous ensemble

Et si certains ne comprennent toujours pas, on mettra un système de blâmes avec fermeté, au bout de 3 blâmes ce sera l'éjection pour une semaine ... et si ça ne suffit toujours pas les fois suivantes, la radiation pure et simple
(lll) Damien

Message par (/l\) Séleucos le Sam 5 Nov - 13:33

S'était une super mission! s'est vraiment dommage que tu soit parti No, tu te serai régaler. On se serais crus dans un film d'action des année 90. Sa canardait de partout, il y avait du sang, des morts des explosions, manquait plus que Bruce Willis. Je vote pour que cette mission devienne un classique GRIFF en tout cas merci No.
(/l\) Séleucos

Message par ('l|) Nach le Sam 5 Nov - 13:21

Merci Damien pour ton debrief royal Bravo pour ton Lead ( j espere te voir un peu plus la semaine).
Je laisse Goryx debrief sur la premiere partie suite a ma jonction.

No quarter j aurai du respecter mon absence dans le fond des choses .Un cumul de stress en plus.
Merci d avoir respecter ma citation .

Je demande une reunion de la team un soir tous ensemble su ts hors game si vous etes partant.

La template : Un petit bijou , verifier la validation de la task sur les ronds a l ouest pas certain elle ne valide pas.
Belle dynamique d un Grand No quarter .
Je n ai pas entendu le t100 repasser en ville a voir si c etait notre premier visuel , situation du dernier au sud pres des hangars aerien a la base militaire.

Merci a tous pour votre participation Bien a vous Nach.
('l|) Nach

Message par (\||/)GoriX le Sam 5 Nov - 12:08

opérateurs du GRIFF en accrochage.
(\||/)GoriX

Message par (\||/)GoriX le Sam 5 Nov - 12:04

Tout d’abord j'aimerai remercier tout le monde pour cette belle soirée
Ensuite le départ de no au quelle je me suis énervé avec alien on sentait vraiment un vide...

No si tu pense que je t'engueule je suis désolé alien et moi on ne voulait pas continuer sans toi on se déplace sur la base pour te chercher il ne faut pas prendre ça pour un abandon.
A la radio "continuer sans moi" c'est impossible de continuer sans leadeur.
(\||/)GoriX

Message par frederic_m249 le Sam 5 Nov - 10:45

Pas grand chose à rajouter , bien sur qu'Alain parte ça met mal à l'aise , tu as raté quelque chose , l'évacuation fut terrible, la ville pleine ,des parachutistes sur notre flan , plus de munition , limite défaite , mais au lieu de nous fixer en défensive nous avons attaqué et réussi à nous sauver .
Une superbe mission ou l'effectif global est indispensable .
La mutinerie ne sera plus toléré , il n'est pas question que la zizanie disloque la team , moi je suis la pour passer un bon moment avec vous tous pas pour que l'on se prennent la tête.

frederic_m249

Message par aliens le Sam 5 Nov - 10:04

merci encore pour cette belle soirée dommage que no soi parti gorix et moi on étais un peu perdu nach et venu pour nous recadrait on avait bien besoin ( merci chef ) Very Happy

ps je veux encore....

aliens

Message par (!|!) NoQuarter le Sam 5 Nov - 9:34

Merci pour ce débriefing complet.
Sur mon départ :
le premier ,je suis parti un peu en urgence pour vérifier sur l'éditeur si j'avais commis une erreur et que les IA n'allaient pas spawner dans les zones jaunes et bleues et qu'on allait se faire suer.
(Manifestement ça  a spawné (or petit carré bleu)  mais je n'en suis pas encore sûr.)
le retour:Je reviens en urgence (pour ne pas être trop à la ramasse, je l'ai été déjà en phase sous l'eau car je n'avais pas les bonnes cartouches puisque la radio LW à la place ...et que mes camarades étaient repartis seuls ).
J'essaie de me réarmer , de configurer la radio , de faire un essai radio  dans une certaine urgence etc... et tout ça pendant   Gorix qui me dit (m'engueule) de ne pas partir comme ça (du jeu ?, de la zone?) alors trop c'est trop .
Et comme l'a dit Nach la dernière fois
Nach a écrit:"  si vous avez des choses a régler faites le après la mission ça gâche l immersion et la concentration . "  .
... j'ai préféré partir.

sur la mission
Damien a écrit:Je suppose que le T100 est le char qui était sur une crête et que l'on a laissé tranquille en contournant un peu sur la mer ?!
non il y avait un platoon sur les collines nord
Ayant dû attaquer la base, au moins vous aurez combattu Very Happy

Sur l'organisation :
A la finition (de 17 à 19h00)  nous étions 6 inscrits (donc 2x3) avec des armements que j'essaie de répartir au mieux (vu l'effectif) et le propriétaire du déclencheur qui change  (puisqu'à l'origine il était sur le CdE mais  change parce qu'il a une radio et ne peut plus être l'AC et je veux qu'il y ait un  rpg mais qui fera l'AA et le sapeur?)
Conclusion C'est très stressant de gérer la mission à 8h00 pour 9 h00 en devant manger entre temps... avec des gens qui s'inscrivent au dernier moment, qui viennent ou pas , d'autres qui apparaissent à 9h10  avant d'aller manger, ceux qui découvrent les plongeurs ceux qui découvrent le briefing et ceux qui font des erreurs d'édition ...
J'imagine votre gêne mais quand le déplaisir et le stress est plus fort que le plaisir ...
(!|!) NoQuarter

Message par (lll) Damien le Sam 5 Nov - 1:46

No, on en reparlera à froid si tu veux, je ne sais pas qui t'as reproché quelque chose, on recadrera fermement si nécessaire, ça m'a mis vraiment mal à l'aise ton départ définitif sur la mission, et je ne suis pas le seul je pense, notamment parce qu'on sait que tu y as passé beaucoup de temps en préparation et que ta présence, indispensable, est fortement appréciée.

J'attendais ton retour patiemment en continuant la progression en zone bleue, car tu avais prévenu que tu avais un problème ... mais tu n'es pas revenu ... Nous avons décidé de continuer tout de même la mission déjà bien lancée, on a fini par rééquilibrer l'équipe jaune avec Nach et nous sommes allé jusqu'au bout avec succès, tout ne s'est pas validé complètement, je crois, mais ça n'a pas bloqué la progression, les objectifs principaux se sont, eux, bien validés, la fin de mission aussi

Phase 1 Les jaunes (en plongeurs au début un médic un sapeur un CdE, un tireur d'élite ) doivent supprimer 2 HMG qui gardent l'entrée du port et désigner le T100 surplombant la base .
- Je n'étais pas avec les jaunes, je ne sais pas comment vous avez traité, mais on était synchro, j'ai eu la confirmation que l'on pouvait rejoindre le point de RDV après suppression des HMG

Phase 1b Les bleus (1AA Titan,  1 AC Titan ,un sapeur un médic ) doivent voler une embarcation pour pénétrer incognito dans le village .
- QQ IA à traiter et un blindé, sans encombre particulière, bien coordonné, il n'y avait plus qu'à monter à bord du bateau et attendre le go de l'autre équipe

Phase 2 Les HMG détruites , bleu regroupera puis  jaune désignera afin que bleu détruise le T100 (froid)
- Je suppose que le T100 est le char qui était sur une crête et que l'on a laissé tranquille en contournant un peu sur la mer ?!

Phase 3 RDV au canal , utilisation du SVD pour se changer (jaune ) et chaque groupe aura sa zone de nettoyage attitrée
- OK pour le RDV, tout le monde se met en ordre de marche, on engage un char sur la crête d'en face (c'était pas le T100, si ?), puis en avançant pour aller sur zone, on se fait allumer depuis le second pont au dessus du canal asséché
- Chacun prends sa zone pour la nettoyer, en CDG, j'étais un peu perdu sur la coordination des 5 personnes du groupe bleu pour nettoyer les maisons, mais on s'en est sorti sans trop d'égratignures
- Quelques TK malencontreux à déplorer, on doit se coordonner un peu + entre nous ou éviter les situations où l'on croise des tirs entre alliés et IA potentielles, on doit trouver une autre méthode de répartition pour nettoyer une zone large, je n'ai pas la réponse infaillible là comme ça, on va y réfléchir
- No a déco en plein nettoyage, on a fini par aller au bout, c'est Fred qui a fini par faire valider le point en tuant une IA dans un Shelter qui n'avait pas été nettoyé à l'entrée du camp, heureusement que les IA ne tirent pas aux fenêtres
- Les jaunes en déséquilibre d'effectif ont réussi à nettoyer également l'autre rive, avec le renfort de Nach sur la fin, je n'étais pas avec eux, ils compléteront au besoin ce qu'ils ont vécu depuis l'autre rive

Phase 4 Déplacement commun vers la crête et nettoyage du poste avancé
- Après rassemblement au camp militaire à l'est de la zone à nettoyer, direction chacun sur sa zone à nettoyer, un petit hameau pour les bleus et un poste avancé pour les jaunes
- J'ai remarqué que l'utilisation des grenades incapacitantes dans les bâtiments, c'est bien mieux que les explosives, ça limite les effets de bord, voir les TK, et c'est très efficace contre les IA pour les désorienter
- Repérage de deux groupes d'infanteries en patrouille, rassemblement puis, décision de nettoyer proprement la base militaire descendant par la route

Phase 5 Insertion des 2 sapeurs en infiltration avec support du reste des groupes
- Personne n'avait d'explosif, on a hésité à dégommer l'hélico à l'AA, mais au final, avec Nach on a décidé de faire nettoyer TOUTE la zone avant par l'équipe, histoire de faire durer le plaisir, j'ai fini par ramasser de l'explosif sur un corps ennemi pour la suite
- Nettoyage du bout de piste, Fred et Alien nous raconterons peut-être plus en détail, mais il y avait de l'action et pas mal d'infanteries, on a fini par venir un peu en renfort avec tout le monde, il y a eu un blindé traité par Domi, on ne pouvait pas le verrouiller à priori tant qu'il était froid. Apparition d'un hélico sur la base, en vol, traité au Titan AC (oui je sais, ce n'est pas le plus adapté mais je n'avais que ça)
- Retour sur Objectif, Alien avec l'aide de Gorix a déclenché les charges que j'avais posé, via le minuteur, succès mais ... urgence, des renforts sont arrivés

Phase 6 EVAC grâce aux bateaux resté sur place vers un chalutier .
- Nous sommes reparti par la route, on s'est fait un peu allumer par l'équipage du char tiré en début de mission, puis hélico avec parachutistes, infanteries en pagaille en ville en face, ... on a ramassé, malgré notre couvert derrière des rochers en bord de route
- Petit à petit, avec qq diversions et fumigènes, tout le monde a fini par se mettre à l'abri derrière la station service à l'entrée du village, mais on a mangé !!!
- Progression plus classique ensuite sur la ville pour retourner aux bateaux et évacuer, la pénurie de munitions s'est faite sentir
- Arrivée aux embarquations, la fin était une promenade classique en bateau, pour se détendre un peu Very Happy

Globalement c'est une mission variée à refaire avec plaisir, surement dans le TOP 5 des missions du GRIFF, un grand merci à toi No pour ton investissement
(lll) Damien

CR du 04/11 Opération Caïman

Message par (!|!) NoQuarter le Ven 4 Nov - 22:07

Phase 1
Par défaut, je pensais avoir les munitions sous marine , erreur de ma part. Une fois mes compagnon morts, ne pouvant pas tirer, je suis sorti mais ils m'ont eu .
Respawn base mais mes coéquipiers étaient déjà repartis . (1 ère grosse envie d'arrêter ou d'attendre le regroupement plutôt que de courir après mes coéquipiers)  
Phase 2
La task n'étant pas apparue, j'ai pensé que le déclencheur (sur Domi) ne fonctionnait pas ,. Déco pour vérifier dans l'éditeur dans l'urgence et le stress, confirmation du spawn IA  par TS . Je  reviens (en plongeur par défaut ) et tente de m'équiper .
Pas de radio, pas de config fréquence ... Le temps de le faire , on m'a reproché de partir comme ça ... 2ème grosse envie de me barrer ... effective en définitif .
Il n'y a plus qu'à trouver le sommeil ...

Dernière édition par (!|!) NoQuarter le Sam 31 Déc - 9:42, édité 1 fois
(!|!) NoQuarter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut