SpaWnGroup Custom Simply/Waypoint
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Re: SpaWnGroup Custom Simply/Waypoint
La vache, s'est la matrice! vous avez vraiment du courage et la passion.
(/l\) Séleucos- Messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 33
Localisation : Dijon
SpaWnGroup Custom Simply/Waypoint
Voyons comment spawner un groupe custom* le plus simplement sur un marqueur nommé "SpawnGroup". *(avec choix de ses unités)
Voici le script detaillé litteralement >> [(positon ou ils spawn),(la faction d origine), ["la class de mon unité1","la class de mon unité2"],[],[],[],[],[],(angle de positon de l ia sur la map)] call BIS_fnc_spawnGroup (fonction bis)
Trouver la class de mon unite >> la deuxieme colonne de ce lien >> https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgVehicles_EAST (celle ci est la page des ofpor side d origine EAST).
[getmarkerpos "SpawnGroup", EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup (voici la version d un exemple basique);
Attention generalement les marqueurs , les class se signalent toujours entre guillemets "" inversement au nom d objet donner dans l editeur , les class de mes unités sont séparées d une simple virgule ex ["class1","class2,"class3,"etc"]
un exemple:
Je cherche la postion d un marqueur : getmarkerpos "monmarker";
Je cherche la postion d un objet edité : getpos monobjet;
Passons au deuxieme niveau . (plus preferenciel a l ajout de fonction sur notre un waypoint ou taskpatrol voir taskdefend).
je prefere perso signalé mes indications de positionnement en debut de script en creant une variable commencent par _.....;(il n y a pas lexique pour les variables elle peuvent se nommé au choix du scripteur)
_posdepart = getmarkerpos "SpawnGroup"; (ma variable signale le markeur de depart du spawn).
Creer une variable de groupe >> _groupe1 pour rappeler d autre fonction ensuite elle sera = au script de fonction spawn
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; (_posdepart a pris fonction du getmarkerpos)
_groupe1 est oprationnel nous pouvons desormais lui ajouter des attributs .
Faisons le patrouiller >> [_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_taskPatrol; [_variable groupe , _variable position, effectue une patrouille de 150 metre autour du marquer depart.]
Script Complet
_posdepart = getmarkerpos "SpawnGroup";
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; (_posdepart a pris fonction du getmarkerpos);
[_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_taskPatrol; ou [_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_Defend;
Voyons voir en lui attribuant des points de passage (waypoint).
nous allons recreer un parcours en deux points (donc trois avec le point d origine) je vais recreer mes petites variables de position en debut de mon script.
_posdepart = getmarkerpos "Spawngroup"; (mon marqueur de depart)
_allersur1 = getmarkerpos "Passage1"; (mon marqueur du passage 1)
_allersur2 = getmarkerpos "Passage2"; (mon marqueur du passage 2) //voila mes variables de position sont bien place
Ps* c est trois marqueurs doivent etre posés et nommés dans l éditeur Spawngroup +Passage1+Passage2
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; // voila ma variable de groupe est crée sur _posdepart.
_groupe1 addWaypoint [_allersur1,1]; // j appelle mon _groupe1 je lui ajoute la fonction addwaypoint [je rapelle la variable de mon marker passage1 , ce chiffre est le radius du waypoint en metre]
_wp1 setWaypointType "MOVE"; // https://community.bistudio.com/wiki/addWaypoint (_wp1 encore une nouvelle variable la , elle n est plus égale mais attribué a la fonction)
_wp1 setWaypointSpeed "FULL"; // https://community.bistudio.com/wiki/setWaypointSpeed
_wp1 setWaypointCombatMode "RED"; // https://community.bistudio.com/wiki/setWaypointCombatMode
_groupe1 addWaypoint [_allersur2,1]; // [je rapelle la variable de mon marker passage2]
_wp2 setWaypointType "MOVE"; (_wp2 encore une nouvelle variable la , elle n est plus égale mais attribué a la fonction)
_wp2 setWaypointSpeed "FULL";
_wp2 setWaypointCombatMode "RED";
[_groupe1,_allersur2 , 50] call bis_fnc_Defend; // mon groupe defend autour du waypoint 2 rappel de la variable _allersur2
Attention si vous scripter plusieur groupe dans le meme script il faut reiterer obligatoirement les variables postion a chaque groupe cela peu bugger
Voila la je reste ouvert a tous commentaires bien a vous Nach
Voici le script detaillé litteralement >> [(positon ou ils spawn),(la faction d origine), ["la class de mon unité1","la class de mon unité2"],[],[],[],[],[],(angle de positon de l ia sur la map)] call BIS_fnc_spawnGroup (fonction bis)
Trouver la class de mon unite >> la deuxieme colonne de ce lien >> https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_CfgVehicles_EAST (celle ci est la page des ofpor side d origine EAST).
[getmarkerpos "SpawnGroup", EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup (voici la version d un exemple basique);
Attention generalement les marqueurs , les class se signalent toujours entre guillemets "" inversement au nom d objet donner dans l editeur , les class de mes unités sont séparées d une simple virgule ex ["class1","class2,"class3,"etc"]
un exemple:
Je cherche la postion d un marqueur : getmarkerpos "monmarker";
Je cherche la postion d un objet edité : getpos monobjet;
Passons au deuxieme niveau . (plus preferenciel a l ajout de fonction sur notre un waypoint ou taskpatrol voir taskdefend).
je prefere perso signalé mes indications de positionnement en debut de script en creant une variable commencent par _.....;(il n y a pas lexique pour les variables elle peuvent se nommé au choix du scripteur)
_posdepart = getmarkerpos "SpawnGroup"; (ma variable signale le markeur de depart du spawn).
Creer une variable de groupe >> _groupe1 pour rappeler d autre fonction ensuite elle sera = au script de fonction spawn
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; (_posdepart a pris fonction du getmarkerpos)
_groupe1 est oprationnel nous pouvons desormais lui ajouter des attributs .
Faisons le patrouiller >> [_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_taskPatrol; [_variable groupe , _variable position, effectue une patrouille de 150 metre autour du marquer depart.]
Script Complet
_posdepart = getmarkerpos "SpawnGroup";
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; (_posdepart a pris fonction du getmarkerpos);
[_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_taskPatrol; ou [_groupe1, _posdepart , 150] call bis_fnc_Defend;
Voyons voir en lui attribuant des points de passage (waypoint).
nous allons recreer un parcours en deux points (donc trois avec le point d origine) je vais recreer mes petites variables de position en debut de mon script.
_posdepart = getmarkerpos "Spawngroup"; (mon marqueur de depart)
_allersur1 = getmarkerpos "Passage1"; (mon marqueur du passage 1)
_allersur2 = getmarkerpos "Passage2"; (mon marqueur du passage 2) //voila mes variables de position sont bien place
Ps* c est trois marqueurs doivent etre posés et nommés dans l éditeur Spawngroup +Passage1+Passage2
_groupe1 = [_posdepart , EAST, ["O_T_Support_MG_F","O_G_Soldier_AR_F"],[],[],[],[],[],180] call BIS_fnc_spawnGroup; // voila ma variable de groupe est crée sur _posdepart.
_groupe1 addWaypoint [_allersur1,1]; // j appelle mon _groupe1 je lui ajoute la fonction addwaypoint [je rapelle la variable de mon marker passage1 , ce chiffre est le radius du waypoint en metre]
_wp1 setWaypointType "MOVE"; // https://community.bistudio.com/wiki/addWaypoint (_wp1 encore une nouvelle variable la , elle n est plus égale mais attribué a la fonction)
_wp1 setWaypointSpeed "FULL"; // https://community.bistudio.com/wiki/setWaypointSpeed
_wp1 setWaypointCombatMode "RED"; // https://community.bistudio.com/wiki/setWaypointCombatMode
_groupe1 addWaypoint [_allersur2,1]; // [je rapelle la variable de mon marker passage2]
_wp2 setWaypointType "MOVE"; (_wp2 encore une nouvelle variable la , elle n est plus égale mais attribué a la fonction)
_wp2 setWaypointSpeed "FULL";
_wp2 setWaypointCombatMode "RED";
[_groupe1,_allersur2 , 50] call bis_fnc_Defend; // mon groupe defend autour du waypoint 2 rappel de la variable _allersur2
Attention si vous scripter plusieur groupe dans le meme script il faut reiterer obligatoirement les variables postion a chaque groupe cela peu bugger
Voila la je reste ouvert a tous commentaires bien a vous Nach
Nach- Messages : 513
Date d'inscription : 31/01/2016
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