coop du 30/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: coop du 30/07

Message par (!|!) NoQuarter le Dim 31 Juil - 19:45

A sa décharge ,CdG c'est très difficile en particulier dans la relation humaine Une petite erreur , les autres doutent , grognent et finissent par désobéir...
Avec une équipe performante, super rodée, ça ne se voit pas trop mais ce n'est pas le cas Rolling Eyes

Dans tous les cas ;le CdG pas devant c'est sûr
(!|!) NoQuarter

Revenir en haut Aller en bas

Message par (lll) Damien le Dim 31 Juil - 18:28

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour ma part, j'ai failli quitter la partie en cours de route, seul le lien humain qui persiste entre nous m'a fait continuer comme si de rien n'était.

La tâche du CdG est loin d'être simple, je suis resté par attachement au groupe que j'apprécie, et parce que j'espère que GoriX en tirera une expérience positive de compréhension de la difficulté de ce poste.

Je n’ai pas une grande expérience de CdG, je ne l’ai fait réellement qu’une fois et j’en ai tiré quelques leçons.
Le CdG doit être calme, posé et clair dans sa communication avec le groupe (rien que ça, c’est un défi), mais d’un dynamisme extrême dans sa tête pour bien percevoir l’environnement et les événements de la progression, tout en prenant des décisions, au mieux, très rapidement.

Durant cette mission, c’est simple, j’avais l'impression d’être envoyé seul, au casse pipe, tout le long de la partie, la plupart du temps en suivant un tout droit à découvert avec un sentiment d'ennui des équipiers derrière. (habituellement on avance parallèlement en se couvrant mutuellement, on contourne, on réfléchis tous ensemble quand on bloque sur l’approche, etc)
Je ne suis pas parfait évidemment et j'ai même mal joué à certains moments où je suis mort vraiment bêtement.
La progression n'était pas mal construite, elle ne l'était pas du tout, autant jouer à la campagne solo.

La constitution des binômes n'était pas logique, le CdG était trop exposé dans l'action, bien trop en avant, au lieu de prendre du recul, à la limite aux côtés du médic. (Cela dit, Séleucos a fait un travail remarquable aux côtés de Nach)
Il est impossible d'analyser sereinement la progression en étant devant, sous le feu ennemi, et encore moins de communiquer correctement avec le groupe, ce qui déjà est une tâche, à elle seule, extrêmement complexe.

GoriX tu es jeune, ce genre d’expérience sera positive dans ta vie pro et perso, et rien que pour ça, ça valait le coup de te mettre dans cette situation de lead, mais ce n'est clairement pas ton truc pour l'instant.

Au plaisir tout de même de se retrouver, tous ensemble, Vendredi prochain, la mission de No autour du temple était sympa, ce serait bien de la refaire avec une légère variante, qu’en pensez-vous ?
(lll) Damien

Message par ('l|) Nach le Dim 31 Juil - 13:50

- Un bilan pas terrible avoir les statistiques nous cumulons une treintaine de décès sans rentrer dans le detail pour 6 joueurs.
- 4 objectifs >> 15 unités ~ par zone
- Pour une soixtaine de contacts cela fait une mort pour 2 ias.
- Je pense qu il y a un probleme et vous ?
- Que faits t - on pour ameliorer cette situation ?
- Je peux comprendre la deception de No.Quarter sur le team-play.
- Je ne mettrai pas en cause le lead suite a sa premiere experience.
- Vous mettre des contraintes ca deviendrai lourd et inninterressant .
- J ai deja donner mon avis sur la division des groupes , j ai l impression de me repeter chaques semaines.
- C est peux être dur d etre "prevoyant" , "annoncant" , "former qu un seul homme" ,"securiser" alors que nous avons avons
  une bonne ambiance entre nous sur TS.
- Respecter la cooperation d un seul jour hebdommadaire.
- 2 heures de situation réel sans compter le travail en amont.
- A partir d aujourd hui je compte sur vous tous pour apporter des solutions , plus d implications personnelles de chacuns au sein
  de la team ne le prenez pas mal mais j ai l impression de revivre toujours la meme experience , de répeter toujours la meme chose
  On ne sait jamais opposer a developper les points a travailler. Vous comprennez arriver le vendredi avec les mains dans les poches
  avec tous cet affluant de travail la semaine heuresement qu il y a une sorte de passion derriere tous ca.

Je compte sur vous tous Bien a vous Nach
('l|) Nach

Message par ('l|) Nach le Dim 31 Juil - 12:55

('l|) Nach

Message par ('l|) Nach le Dim 31 Juil - 12:53

-je souhaitais a poster la template de la mission a fin de vous montrer la vision d une mission au format editing.
-Chaque Ovale (declencheur) faisait spawner une patrouille de deux et un groupe defensive deux unités sur chaque
marqueur(rond pointillé).
-Des Ias sans armures (une balle de 6.5mm suffisait)
-Les objectifs etait visible en partie.
-Depart , Objectif1 (fixe) , recherche du HEMTT , "reperage du HEMTT" , final sur le point Arrivée.
* Il n y avait pas de piege juste le retour des unités laissé qui etait laissé en amont .
-Les loadout de chacun était suffissant au role attribuer a chacun si ceux avait était respecter en partie.
(ajout de chargeurs , de "kit de soin").(voir l image du tableau de scoring)???.
-Sur deux kilometres carré la mission était assez dynamique.
Un aléa les caisses qui tombent du camion qui validé la mission a sa destruction d ou le role d un utlisateur drone
qui aurai reperer le camion sur le point arrivé.
-Si vous trouver la dynamique trop violente "poster" c est bon de le savoir.
Personnellement je l ai trouvé équilibré .
('l|) Nach

Message par (\||/)GoriX le Dim 31 Juil - 11:49

J'ai bien reçu je ferai plus attention au future je n'ai pas prix en compte l' expérience des joueurs
Le team play pour moi étai excellent tout le monde tenter de survivre sous ma dictature Smile
çà m’apprends que le métier de leadeur est plus intensif et rigoureux
(\||/)GoriX

Message par ('l|) Nach le Dim 31 Juil - 11:40

('l|) Nach

coop du 30/07

Message par (!|!) NoQuarter le Dim 31 Juil - 9:22

Team Play : je crois que je ne vais pas être sympa mais:
Voilà comment j'ai vécu la " coop " d'hier.
Nous avons progressé en colonne (en binôme ,mais là ça n'a pas d'intérêt ) .Les joueurs de tête ont vu et signalé les ennemis, (c'est arrivé une fois) ,
mais la plupart du temps ils ont été engagés et ...
Arrow soit ils répliquaient  dans l'urgence (car souvent pas à couvert) et du coup ,sans réelle communication , et neutralisaient les IA, (les autres essayant de rejoindre un poste de tir pendant ce temps et arrivant trop tard pour la curée)
Arrow soit n'y arrivaient pas (à répliquer efficacement)  et avec une communication + ou -  confuse   demandaient à ceux de derrière (et qui n'avaient encore rien vu et donc rien fait ) de se mettre à couvert (ça tombe bien, ils n'avaient rien fait)
Arrow soit encore ,ils mourraient,... et ceux de derrière devaient tenter ,à partir des données imprécises (voir plus haut) de protéger la zone (avec des IA chauffés à blanc ) ,  afin que le médic fasse son office
Au mieux l'un des 4 restant éliminait les méchants ,au pire, d'autres tombaient pour les mêmes raisons que les 1ers. On repartait pour un scénario plus ou moins identique .

Moi, je veux bien jouer comme ça ,mais pas plus de 15 minutes ,parce qu'après je me fais prodigieusement suer , et généralement  et vais chercher un peu d'action de mon côté* et de ma façon  de manière à apercevoir au moins un IA vivant et de tenter ma chance. (*Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé hier quand Gorix m' a reproché de ne pas être resté avec le groupe (A méditer : ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on existe pas ... ou qu'on n'est pas là ).
Ce serait plus efficace d'envoyer les 2 1ers, d'attendre à la base qu'ils soient tombés ,et d'aller les chercher,  car au moins, on pourrait choisir un axe de progression différent et de les reviver efficacement. Ce n'est plus une coop me direz vous ? C'est pas faux mais ce que j'ai vécu hier non plus.

J'aimerais voir se développer quelques points pour nous rapprocher d'une vraie mission en coopération

Arrow Le partage du frag : c'est le rôle du CdG de répartir le travail ,  mais c'est aussi la bonne attitude des joueurs d'éviter d'être égoïstes  " et de ne rien laisser aux autres " , de l'éditeur de faire venir des ennemis sur un autre axe que face à la progression afin que ceux de l'arrière servent aussi à quelque chose.

Arrow L'autonomie relative : que les binômes ou les groupes restent responsables de leur progression dans le respect des indications du CdG. (chacun a sa lecture du terrain ou sa propre approche )

Arrow La formation du groupe  : la colonne ne doit être qu'une formation de progression en zone verte, le V en zone orange , la ligne en zone rouge ou en assaut.

Arrow Le rythme des progressions: chacun doit maitriser sa course et le CdG donner le rythme et la position (assis debout couché)(en plus de l'axe et distance) souhaité en fonction du terrain ou du danger  sachant que les lourds qui sont souvent derrière (encore eux )seront essoufflés si ça va trop vite et ne pourront pas tirer dans de bonnes conditions (toujours eux)

Arrow La comm' : avec les mêmes règles  d'éditée mille et une fois déjà mais qu'elle se fasse en azimut  horaire par rapport à l 'axe de progression (car quant je vise, je ne vois pas ma boussole et le fait de la prendre peut-être fatal).

Arrow La signalisation des ennemis :  Que tout les contacts soient systématiquement signalés( merci Nach de le faire de cette façon )  et que toutes les décisions  propres au joueur le soient aussi (je ramasse un rpg , je tue le pilote, je change d'arme etc... ça ne coûte rien de le dire à un  moment calme.

Exclamation Enfin, je crois que le seul moyen que ça s’améliore vraiment et respecter cet objectif (se rapprocher de...), c'est de s'entrainer en semaine pour les coopérateurs débutants (Gorix, Séleucos ) les joueurs débutants ( Alien) et les CdG débutants (votre serviteur) s'améliorent vraiment . Smile
Le mod MCC Sandbox peut lancer des missions à l'arrache (à tester depuis las mises à jour) j'aimerais progresser dans le lead et vous voir progresser dans la coopération (pas dans le frag vus êtes parfaits)
(!|!) NoQuarter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut